Les métiers du froid

Lors du premier semestre, nos professeurs nous ont parlé du concours Le grand défi de l’idée à l’impression, il s’agit d’un concours national regroupant tous les élèves des BTS Communication et ERPC volontaires afin de développer une communication attractive autours des métiers liés au froid.

Ainsi, 3 élèves de notre classe et 3 élèves de la classe de BTS ERPC du lycée Coëtlogon à Rennes ont formé un groupe afin de proposer leur solution de communication. Le reste de notre classe a travaillé sur le même sujet sans être inscrit au concours. A nouveau, la classe a été découpée en groupes dans le but de réaliser la demande de l’annonceur.

Après avoir réalisé un SWOT et une recommandation, nous nous sommes penchés sur la création d’un logo. Nous ne voulions pas tomber dans la facilité en choisissant de représenter un flocon ou un thermomètre. Nous avons finalement choisi de représenter un « F » (pour le mot « froid ») dans un triangle.

Puis, nous avons réalisé des prints simples. Nous avons créé une fiche métier recto verso (taille A5), 3 fiches secteurs (taille A4). Nous avons pensé à imprimer le logo sur une chemise en carton afin de ranger ces prints et également à imprimer le logo sur un tot bag. Nous avons aussi pensé qu’avoir des stylos publicitaires aurait été une bonne idée.

Après cela, nous avons imaginé un post twitter.

Finalement, nous sommes passés à l’oral et avons changé d’atelier.

Publié par Clara Pitussi

Etudiante en communication à Vitré en Bretagne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer